Le Photo Vidéo Club de Flaxlanden vous convie à un diaporama de Mado Corbi :

 

De  COPENHAGUE  à  BERLIN, au fil de l'eau

 

Le circuit commence par la visite détaillée de cette capitale du Danemark.

La bicyclette est la reine du royaume. Les espaces verts sont partout et font parti de l'horizon de la ville.

                      Conseillés par son emblème aux yeux de bronze, la petite Sirène, multiplions les découvertes en parcourant les quartiers connus aux mille contrastes et bien d'autres moins recherchés mais au design innovant.

                      Après la traversée de Seeland, l'île danoise, puis de la Mer Baltique en ferry, nous transiterons par la Poméranie, région du Nord de l'Allemagne. Navigant le long des Côtes Baltes, on découvre Stralsund et Greifswald, quelques unes des perles de la Hanse teutonique, cette association de riches cités marchandes du XII au XVIIème siècle.

                     Les Îles de Rügen aux célèbres falaises de grès et vastes hêtraies centenaires, ainsi qu'Usedom, la préférée des estivants, seront parcourues et nous séduirons.

                    Mettant pied à terre à Stettin que nous visiterons, nous foulerons la terre polonaise avant de remonter le cours de l'Oder dont le delta arrose cette ville portuaire historique.

                   L'Oder, ce fleuve frontière à l'histoire tumultueuse, nous y naviguerons jusqu'au moment d'emprunter la Havel, important affluent de l'Elbe qui arrose le Brandebourg ainsi que Berlin, notre destination finale que nous visiterons pour clore ce circuit.

 

                    Ce voyage où l'authenticité, le charme et la nature se confondent, sera projeté à Flaxlanden,

salle Inwiller les Vendredi 21 Octobre 2022 à 20h30 et dimanche 23 octobre 2022 à 16h.

 

Entrée libre.